Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La manif pour tous 58
25 avril 2013

un message très juste de Jérôme Brunet, Président de l'Appel des professionnels de l'enfance

Madame Taubira, Monsieur Peillon,

 J’ai un immense service à vous demander :S’il vous plaît, venez expliquer aux enfants de nos classes de CP comment deux hommes ou deux femmes peuvent avoir un enfant…
Venez leur expliquer pourquoi Emilie a deux papas et comment ils ont fait pour avoir un bébé. Venez leur expliquer que la femme qui a porté Emilie et qui l’a mise au monde, l’a donnée - probablement contre finance - à ses deux papas, et que ce n’est pas grave… que c’est « normal ».
Venez leur expliquer que, quand on a porté un enfant pendant neuf mois, c’est sans conséquence de s’en séparer… que cela se fait avec le sourire
qu’on gardera le contact par Skype, parce que les origines, c’est important !
Venez leur expliquer pourquoi il y a en Inde des cliniques où des femmes sont payées pour « produire » des bébés pas chers, comme on le voit aujourd’hui dans les reportages de France 2 et de Canal +
Madame Taubira, Monsieur Peillon, venez expliquer aux enfants de nos classes de CE1 comment on peut faire sa généalogie quand la loi dit que l’on a deux pères ? Venez au tableau avec nous faire le dessin de l’arbre généalogique à trois branches : une branche pour le premier papa, une branche pour le second papa et une pour la maman dont Emilie descend biologiquement.
Venez expliquer à nos élèves que c’est normal, que cela ne pose aucun problème.
Madame Taubira, Monsieur Peillon, venez expliquer aux élèves de 4e, que la biologie n’a rien à voir avec l’identité sexuée. Venez expliquer que la testostérone, c’est finalement la même chose que l’œstrogène… Que le cerveau n’est pas influencé par ces hormones… Que tout cela, ça n’a pas d’importance car finalement ce qui compte, c’est la façon dont on est éduqué.
Venez expliquer que l’humanité n’est plus composée d’hommes et de femmes, mais qu’en fait, elle se divisera demain en une multitude de genres : hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, transsexuel, multi-sexuels, intersexuels, auto-sexuel, alter-sexuel, allo-sexuel, asexuel…
Madame Taubira, Monsieur Peillon, nous vous suivrons sur le terrain du respect de la différence ! Oui, l’école doit apprendre aux enfants qu’il existe bien des manières d’être un garçon et une fille et qu’on n’éduque pas à coup de caricatures ; Oui, l’école doit être attentive à ce que les enfants soient accueillis et respectés, quelles que soient leur couleur de peau, leur manière de vivre, leur religion, leur apparence physique, leur niveau intellectuel, leur
famille ; Là-dessus, nous vous suivrons et nous vous soutiendrons, car cela construit une société plus juste, plus fraternelle.
Mais ne nous demandez pas d’expliquer l’inexplicable. Ne nous demandez pas de justifier l’injustifiable. Ne nous demandez pas l’équilibre impossible !
Enseignants, aides-maternelles, psychologues, orthophonistes, éducateurs et éducatrices, pédiatres… ces métiers de l’enfance, nous ne les avons pas choisis par idéologie politique ou religieuse. C’est la passion de l’éducation qui nous conduit chaque jour auprès d’eux pour les aider à grandir et à surmonter les défis de la vie. Nous faisons notre maximum ! Ne nous demandez pas l’impossible !
J’en appelle à tous les professionnels de l’enfance qui refusent de devenir les complices d’une loi qui brouillera les repères nécessaires à l’éducation des jeunes. J’en appelle à tous les professionnels de l’enfance qui voient au quotidien la souffrance des enfants et des jeunes à qui il manque les repères
élémentaires pour se construire. Signez l’Appel des professionnels de l’enfance, pour qu’ensemble nous continuions à réclamer des états généraux de la famille et à redire qu’on n’éduque pas les jeunes avec des théories, mais en donnant des bases, des repères qui permettent de vivre le réel.
Les enfants n’ont pas voix au chapitre, ils ne votent pas, n’ont pas accès aux medias : c’est notre métier, notre passion et notre devoir de faire entendre leur voix !


Jérôme Brunet, Président de l'Appel des professionnels de l'enfance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ancienne Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de Crêche/Halte-Garderie associative et parentale - j'ai 65 ans - on (comme il se dit : "on" se sont des "c...") nous demande de renier nos études, nos profs de l'époque, nos pédo-psychologues, nos pédiatres et psychologues reconnus de l'époque .... nos médecins et gynécologues, enfin tout ce qui nous ont formés, soignés, ..... ce que nos parents et grands parents nous ont enseigné, nos instits et profs .... ce que la vie nous a appris .... notre expérience avec nos enfants et petits enfants ..... toute notre expérience avec tous nos chers bambins qui sont passés dans notre vie professionnelle .... TOUT CELA N'ETAIT DONC QU'ERREURS, QUE BETISES ??? 65 ans dans l'IGNORANCE du BON, du BIEN, de l'IDEAL ..... ???? de quoi se flinguer !!!!<br /> <br /> RAS LE BOL de la permissivité, RAS LE BOL qu'on détraque notre jeunesse en les poussant à des expériences malsaines quand nos enfants n'ont pas de problème !!! qu'ON s'occupe de ceux qui malheureusement pour eux ne sont pas dans les normes de la COMPLEMENTARITE, mais qu'ON ne détraque pas ceux qui n'ont pas de problème, ceux qui sont bien dans leur peau de fille ou de garçon !!!!!! <br /> <br /> Nous n'avons jamais interdit à nos filles de jouer aux voitures et aux garçons de jouer à la poupée, ils ont joué à papa - maman entre filles ou entre filles et garçon, mais je n'ai jamais vu de garçon jouer entre eux à papa - maman, mais si cela était arrivé ça ne m'aurait pas gênée .... mais pas question de les pousser à cette expérience ou à une autre qui ne viendrait pas naturellement !!!!
J
LES ESCARGOTS RESTENT DANS L'OMBRE POUR "S'ENFILER MUTUELLEMENT"<br /> <br /> LES HOMMES QUE L'ON QUALIFIE DE GAY (ON NE SAIT PAS TROP POURQUOI)<br /> <br /> DEVRAIENT BIEN EN FAIRE AUTANT !<br /> <br /> UNE MAMEE AVEC UNE DESCENDANCE DE 5 PETITS ENFANTS ET UNE EXPERIENCE CERTAINE !
L
MERCI Monsieur pour VOTRE lettre PLEINE DE BONS SENS, D'EVIDENCES et JUSTE.<br /> <br /> Notre Président a perdu la tête !<br /> <br /> <br /> <br /> "LORSQUE DES HOMMES POLITIQUES PERDENT LE SENS DE LA DIFFERENCE SEXUELLE, ILS FINISSENT PAR OUBLIER LE SENS DE L'INTERET <br /> <br /> GENERAL".<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement : Louis.
La manif pour tous 58
  • Tous à Paris dimanche le 26 mai 2013 pour défendre la démocratie, pour le mariage civil H/F (Homme-Femme) qui garantit la filiation PME (Père-Mère-Enfant), contre le projet de loi Taubira et contre la vraie homophobie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité